lundi 9 janvier 2017

un rêve, c'est un rêve !


entre rêve et cauchemars 
entre sucré et salé, très salé

 évidement c'est à ce moment que le réveil m'a sonné,
 avec cette impression dans la bouche d'avoir bu "la tasse" d'eau de mer.

cependant dans ma nuit, juste avant la tasse il y avait une sculpture que je vois très bien encore maintenant, je ne sais pas dire si elle était belle ou pas, 
parce que la question n'était pas du tout là au profond de ma nuit.
Cette sculpture était, 
c'est tout.

était d'une présence si forte au milieu de ma nuit 
qu'elle ne pouvait que mettre le doigt sur quelque chose,
 j'ai donc réalisé que depuis plusieurs jours, semaines même je ne faisais que des tableaux
et si j'étais en manque, en manque de sculpture ?
---
13 degrés à l'atelier à 8 heures malgré le chauffage, mais portée par un fort désir, 
un irrépressible besoin ...
---
J'ai bien senti pourtant ce "truc bizarre" arriver insidieusement et rapidement
cette sensation que je connais bien,  
ce, je ne sais quoi, qui me trouve soudain 1000 autres choses à faire ...
 un peu ranger 
un peu mettre la musique 
un peu textoter
un peu facebooker
boire un café, puis deux ...
ce, je sais très bien quoi, qui me fait tourner en rond au lieu de m'y mettre, 
qui me fait oublier comment et par où je dois commencer,
et qui me dit que je ne vais pas y arriver.
et puis si la tasse d'eau salée, c'était un signe, le signe de l'échec ?

Je connais bien cet état-là qui me conduit tout droit dans le mur de mes limites, 
aux extrêmes de ma confiance 
je connais tellement bien cet "état-là" que je sais que lutter ne sert à rien
je dois juste laisser passer 
je dois juste le regarder se jouer de moi, manipuler mes émotions
sans le laisser m'affecter
je dois juste patienter et guetter le moment 
de lui sauter dessus, le dompter et le rompre
et si aujourd'hui encore il me fait douter, 
il ne me fait plus renoncer.





et ce soir ...
je suis assez contente
certes je n'ai pas gagné la guerre mais un peu cette bataille !







1 commentaire:

  1. il est trop beau celui là dans son inquiétude sereine et pensive... il y a toute une histoire qui lui trotte dans la tête !

    RépondreSupprimer