lundi 7 novembre 2016

Terminus mon ange


c'est le titre du dernier livre de Lilian Bathelot


" La gare était nettement en surcharge, elle tanguait sur les rouleaux d'un océan qui se fâche. 
La foule y grouillait dans les fondus vibrants d'un mauvais trip d'acide, surtout sur les bords du champ visuel, une espèce de monde passé à la moulinette, à demi digéré, un univers un peu lointain et vomi en quelque sorte, qui menaçait de m'engloutir à chaque seconde et dans lequel j'avançais parmi les ombres depuis longtemps déjà, j'aurais bien dit depuis toujours ..."

faut vous dire que Lilian était dans ma classe en primaire, et je dis bien était dans MA classe parce que déjà en primaire j'avais 2 ans de plus que lui donc, c'était ma classe.
Son papa était notre maître d'école et ce fût un vrai Maître d'école. 

bref, il y a quelques jours, au hasard d'une page internet, j'ai lu son nom
et ça m'a fait tout drôle !

c'était il y a cinquante ans ...



aujourd'hui Lilian est un écrivain de talent
et j'ai juste eu envie
en souvenir de cette " petite enfance dont j'ai du reste très peu de souvenir "

de nommer cette pièce
 " Terminus mon Ange"


Salut Lilian et merci pour ton inspiration




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire