vendredi 17 août 2012


aujourd'hui, dans l'ombre fraiche de mon jardin

j'ai relu

 Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

"....... j'ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. 
Je les ai vues de très près, ça n'a pas trop amélioré mon opinion .
 ..........
tu sais ... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil ...
..........
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m"apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde ...
..........
Les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, 
mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors ils s’agitent et tournent en rond .... "


Je suis ressortie de ce livre avec une grande nostalgie de l'enfance, d'une enfance
....... pas de la mienne !

.. comme on se sent vite triste et abandonné !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire