jeudi 30 décembre 2021

au chaud des crayons de couleurs

  je profite toujours de l'hiver quand mon atelier est trop froid pour faire quelque chose de nouveau, de différent ... histoire de remettre en question mon travail, de ne pas me limiter

cette année j'ai eu envie d'essayer les crayons de couleurs 

après en avoir essayé plusieurs marques, 
je suis tombée amoureuse des polychromos de Faber Castell








les couleurs claquent mais c'est très doux à utiliser


évidement au départ, je bagarre un peu pour ne pas faire "trop académique"
le trop-scolaire étant à mes yeux un manque de personnalité
c'est facile de faire ce qu'on sait faire sans même réfléchir


faut donc aller un peu plus loin chaque fois 


la limite est infime et tout peut être vite gâché 


j'avance doucement ...


en cherchant une harmonie, une symbiose 
et surtout un équilibre dans ma composition ... une quiétude 
qui fera que de cette image émanera de la tendresse


j'avance tout doucement en me laissant de grands moments de réflexion
parce que plus j'avance et plus le risque du coup de crayon en trop est présent, 
le risque de tout gâcher en quelques minutes ...


je m'arrête là

... on ne saura jamais 

si c'est là la limite, la fin.
peut-être aller plus loin aurait apporté quelque-chose de bien
et peut-être aller plus loin aurait tout gâché,

... on ne saura jamais

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire