vendredi 8 avril 2016

matières ... à réfléchir


je passe des heures à "faire" ma matière avant de monter mes volumes

la couleur, pas trop gris ni trop rouge plutôt des demi-teintes, des couleurs sourdes qui évoquent le vécu, l'usure et le suranné, des patines ...
la texture, rugueuse sans trop, polie et granuleuse à la fois, vivante et chaude ...
le toucher doit me renvoyer la description de la texture quand je ferme les yeux plus
le grain, le velouté ...
rien n'est laissé au hasard, tout est question de tendresse

ensuite j'assouplis cette matière pour la distordre et lui donner des rondeurs
et puis au gré de mon projet
je forme mes volumes, qui doivent être "sensuel" au regard et au toucher
on doit avoir envie de caresser une sculpture, avoir envie de la sentir frémir sous ses doigts

après l'oeil, le toucher doit éveiller les sens





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire